La candidate conservatrice dans Chicoutimi-Le Fjord, Caroline Sainte-Marie, a rencontré la presse, vendredi matin, pour parler des enjeux qu'elle considère comme importants dans sa circonscription.

Elle estime qu'il est essentiel d'assurer la pérennité de la base militaire de Bagotville et mentionne que le Parti conservateur s'est engagé à investir 27 millions de dollars pour améliorer les infrastructures.

Si elle est élue, Caroline Sainte-Marie veut également travailler à mettre en place un service de douanes permanent à l'aéroport de Bagotville.

Finalement, la candidate croit qu'il faut promouvoir davantage les installations de Port-Saguenay afin d'attirer de nouvelles industries dans l'arrondissement de La Baie.

Denis Lebel

De son côté, le candidat conservateur dans Lac-Saint-Jean, Denis Lebel, a annoncé une série d'engagements concernant les mesures de conservation et de soutien aux activités de chasse et pêche.

En conférence de presse à Saint-Prime, il a promis d'accorder un financement supplémentaire à la promotion touristique de la chasse et de la pêche, de créer un programme de conservation des habitats des espèces prisées des chasseurs et trappeurs, de permettre la création de nouveaux permis de chasse familiaux aux oiseaux migrateurs et d'assurer la présence en nombre suffisant d'instructeurs sur la sécurité des armes à feu.

Il a aussi réitéré la promesse des conservateurs de rejeter le rétablissement du registre des armes d'épaule.

Plus d'articles

Commentaires



Rabais de la semaine