Retour

Enlèvement à Saguenay : Stéphane Poirier écope de 18 mois de prison

Stéphane Poirier, un homme de 20 ans accusé d'avoir enlevé un commis d'une station-service en février, écope d'une peine de 18 mois de prison. Il était aussi accusé de possession et trafic de stupéfiants.

En février, Stéphane Poirier avait enlevé sa victime dans le secteur de Rivière-du-Moulin à Saguenay. L’accusé avait utilisé des pinces à sertir pour menacer sa victime de lui couper un doigt s'il continuait de harceler sa conjointe.

La poursuite demandait 42 mois d'emprisonnement, mais elle estime que la peine imposée par la juge Isabelle Boilat est tout de même raisonnable.

« C’est certain que je pense que le jeune âge de l’accusé et les remords qui ont été exprimés par lui ont certainement joué. Il s’agissait d’une première peine. C’est un jeune sans antécédent », a commenté la procureure aux poursuites criminelles et pénales, Karen Inkel.

L'avocate de la défense, Justine Guay-Langevin, est satisfaite de la peine imposée à son client. Elle a insisté sur l'importance de la réhabilitation.

« Je crois à 100 % que c’est un individu dont la réhabilitation est possible. Le futur est entre ses mains », a affirmé l’avocate de Stéphane Poirier après le prononcé de la sentence.

Étant donné que Stéphane Poirier est déjà incarcéré, il lui reste un peu plus d'un an et un mois à purger.

D'après les informations de Meghann Dionne

Plus d'articles

Commentaires