Jonathan Ouellet et Alex Bergeron font face à une kyrielle d'accusations à la suite d'événements s'étant produits mardi, dans le secteur Rivière-du-Moulin dans l'arrondissement de Chicoutimi.

Les deux hommes ont comparu au palais de justice de Chicoutimi, mercredi. Ils sont notamment accusés d'enlèvement, de voies de fait armées et de menaces de mort.

Jonathan Ouellet fait aussi face à une accusation en lien avec un bris de probation. Il avait été condamné à une peine de cinq ans de prison dans une autre affaire de séquestration survenue en 2006.

Récit des événements

Les deux individus auraient forcé un homme de 20 ans à monter dans une voiture sur la rue Anthyme-Larouche. Le conducteur aurait verrouillé les portières et se serait enfui à toute vitesse. L'individu aurait été amené jusqu'au secteur de Saint-Jean-Vianney, où il aurait été battu, lacéré et menacé de mort. Il aurait par la suite été ramené dans le secteur nord de Chicoutimi.

Les malfaiteurs l'auraient forcé à sortir de l'argent de deux guichets automatiques différents.

Le jeune homme, gravement blessé, aurait finalement été libéré. Il se serait réfugié chez son père, et aurait donné des détails précis aux policiers.

Ses informations ont mené à l'arrestation de cinq suspects. Deux seulement ont comparu en justice, alors que les trois autres ont été libérés.

Plus d'articles

Commentaires