Retour

Entente économique entre la ville d'Alma et celle de Rome, aux États-Unis

Les relations économiques seront dorénavant plus fluides entre la ville d'Alma et la ville de Rome dans l'État de New York aux États-Unis.

Les deux municipalités viennent de signer une entente dans le but de faciliter les échanges en matière de développement économique.

La ville de Rome est située dans le centre-nord de l'État de New York. L'économie de cette ville de 34 000 habitants repose en partie sur les secteurs de technologie de pointe, comme le développement des drones.

Avec la présence du Centre d'excellence sur les drones à Alma, l'alliance semblait naturelle pour le maire, Marc Asselin.

« Nos économies misent sur les mêmes secteurs, notamment celui du drone. Nous sommes convaincus que nos entreprises bénéficieront directement de nos relations économiques solides », fait valoir M. Asselin.

L'accord permettra aux villes d'accueillir des entreprises, de leur fournir de l'information et de les aider à établir des contacts avec les organismes et entreprises locales.

« Nous espérons être en mesure d'identifier des occasions d'affaires, dont nos deux communautés sauront bénéficier », renchérit la mairesse de Rome, Jacqueline M. Izzo.

L'entente de partenariat entre la ville d'Alma et la ville de Rome a été conclue à l'occasion de la première mission économique de l'Union des municipalités du Québec (UMQ), qui se déroulait cette semaine aux États-Unis.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine