Retour

Éric Gauthier de l’OMH nommé au Comité pour l’avenir du site de la Consol

Le directeur général de l'Office municipal d'habitation de Saguenay (OMH), Éric Gauthier, représentera la Ville de Saguenay au conseil d'administration du Comité pour l'avenir du site de la Consol dans l'arrondissement de La Baie.

Sa nomination a été entérinée par le comité exécutif de Saguenay. Éric Gauthier siégera donc aux côtés de Pierre Lavoie, du comptable Éric Dufour et de l’entrepreneur Gilbert Grimard.

Le comité souhaite mettre en place de l’interprétation historique, des activités de plein air et de la pêche sur l’ancien site de l’usine de Port-Alfred. Pour arriver à concrétiser le tout, il faut des subventions. Selon le conseiller municipal du Parti des citoyens, Luc Boivin, Éric Gauthier serait l’homme de la situation.

« Éric, c’est quelqu’un qui a piloté récemment des demandes de subvention assez importantes au niveau de l’OMH. Puis, ça s’est soldé par un succès. On voulait quelqu’un qui allait suivre ça de près », explique Luc Boivin.

La Ville serait d’ailleurs sur le point de devenir propriétaire des anciens terrains de l’usine d’Abitibi-Consolidated qui est devenue Produits forestiers Résolu.

Selon le conseiller Luc Boivin, il ne reste que quelques détails à finaliser. La compagnie veut céder l’endroit à Saguenay à condition que le projet réalisé sur le site soit destiné à la population.

Plus d'articles