Retour

Éric Larouche devient président de Promotion Saguenay

Les membres du conseil d'administration de l'organisme municipal Promotion Saguenay, qui se sont réunis en séance spéciale jeudi soir, ont choisi l'homme d'affaires Éric Larouche comme nouveau président.

Le maire sortant de Saguenay, Jean Tremblay, a démissionné de la présidence puisqu'il désire quitter la vie politique. Les administrateurs ont donc décidé de nommer Éric Larouche président jusqu'à l'assemblée générale prévue à la fin du printemps.

Éric Larouche est aussi président de Tourisme Saguenay-Lac St-Jean et de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec.

Priscilla Nemey promue au poste de PDG

Par ailleurs, celle qui était déjà vice-présidente de la société de développement économique, Priscilla Nemey, devient la présidente-directrice générale. Le C. A. a engagé une firme externe pour faire l'analyse de ses compétences.

Le directeur général, Ghislain Harvey, a quitté son poste pour devenir conseiller cadre exécutif le temps d'assurer le suivi des dossiers.

« Vous savez à Promotion Saguenay, il y a encore des gros enjeux en train d'être discutés que M. Harvey maîtrise très bien alors il prendra le temps de transmettre ses connaissances par rapport à ça. Il quittera ses fonctions par la suite », explique Éric Larouche.

Une plus grande transparence

M. Larouche assure qu'il a tout ce qu'il faut pour mettre en place les mesures nécessaires afin de rendre l'organisme plus transparent.

« À l'Alliance de l'industrie touristique du Québec, on reçoit 23 millions de dollars d'argent public pour soutenir la destination à l'international et on a une grosse reddition de compte à faire auprès des instances gouvernementales et on va passer à la commission parlementaire », précise-t-il.

Par ailleurs, Éric Larouche se dit aussi prêt à travailler avec le nouveau conseil municipal en place.

Le nouveau président estime que cette réorganisation contribuera à dépolitiser Promotion Saguenay. Il se dit convaincu que ces changements seront positifs pour la Ville et pour l'organisme.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine