Retour

Étienne Jacques lance un appel à la solidarité

Devant la Chambre de commerce du Saguenay, le chef des opérations Métal primaire de Rio Tinto, Étienne Jacques, a fait appel à la solidarité des citoyens du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Dans son discours aux gens d'affaires mardi midi, M. Jacques a demandé aux intervenants de garder confiance en l'avenir de l'aluminium, malgré l'état extraordinaire du marché actuellement.

Le prix du métal blanc oscille actuellement autour de 1500 dollars américains la tonne, ce qui fait en sorte que le tiers de la production mondiale se fait à perte.

Étienne Jacques précise que, dans ce contexte, Rio Tinto doit se repositionner, mais que le Saguenay-Lac-Saint-Jean demeure une priorité pour l'entreprise. Il assure que les projets d'envergure, comme Alma 2, sont toujours dans les plans de la multinationale. Tout dépendra de l'offre et de la demande affirme-t-il.

Ce discours constituait un retour sur la scène publique pour M. Jacques, dix mois après son diagnostic de cancer. Il maintient avoir reçu de très bonnes nouvelles sur son état de santé, et se dit prêt à relever les défis professionnels qui l'attendent.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine