Retour

Expérience difficile pour Antoine Duchesne et Guillaume Boivin au Qatar

Le cycliste originaire de l'arrondissement de Chicoutimi Antoine Duchesne est reparti amer de sa participation au Championnat du monde de cyclisme qui s'est déroulé dimanche, à Doha, au Qatar.

Antoine Duchesne et son confrère Guillaume Boivin de l'arrondissement de Jonquière n'ont pas pu terminer la course en ligne qui a été interrompue par les organisateurs deux tours avant la fin de l'épreuve.

Les compétiteurs avaient pourtant complété 235 kilomètres de la course sous une chaleur accablante et en luttant contre un important vent de côté. Ils étaient prêts à réaliser les quelque 25 kilomètres restants.

« Les organisateurs nous ont fait tourner en rond pendant presque 100 kilomètres pour rien pour finalement quand il nous en restait 25 à faire nous dire que c'était fini sans aucune raison, a raconté Antoine Duchesne en entrevue à l'émission Café, boulot, Dodo. C'était un peu décevant. On essayait juste de finir pour l'honneur et par respect pour l'organisation des championnats du monde et nos pays qui nous ont amenés là-bas pour que finalement, ils nous arrêtent. Je pense que ce n'est vraiment pas le fun pour le corps. Ce n'était vraiment pas une journée agréable. »

Antoine Duchesne a ainsi mis fin à une saison exceptionnelle où il a participé au Tour de France et aux Jeux olympiques.

Il va passer les trois prochaines semaines dans un vignoble pour la période des vendanges.

Plus d'articles