Retour

Fin de la 62e Traversée internationale du lac Saint-Jean

Après une semaine complète de festivités, la 62e Traversée internationale du lac Saint-Jean s'est conclue sous le soleil, dimanche, avec le défilé des nageurs.

Des dizaines de personnes se sont massées sur le boulevard Saint-Joseph de Roberval pour applaudir les athlètes qui ont pris part au marathon de nage en eau libre de 32 kilomètres.

Les organisateurs dressent un bilan positif de l'événement cette année, mais d'importants changements pourraient donner un nouveau visage aux éditions suivantes.

La Fédération internationale de natation (FINA), avec qui la Traversée est affiliée, aimerait rendre le port d'une combinaison obligatoire lorsque la température de l'eau se situe entre 16 et 18 degrés Celsius, le rendre optionnel entre 18 et 20 degrés Celsius et l'interdire lorsque la température de l'eau est au-dessus de 20 degrés Celsius.

Cependant, l'organisation pourrait mettre un terme à son association avec la FINA à la fin de son contrat en 2017. La combinaison est l'une des raisons qui la poussent à réfléchir à son avenir, mais d'autres éléments alimenteront aussi sa réflexion.

Une décision devrait être prise dans les prochains mois pour permettre à la FINA d'établir son calendrier des compétitions de 2017.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine