Retour

Forte participation à une marche pour l’église Saint-Édouard

Ils étaient plus d'une centaine à prendre part, samedi après-midi, à cette marche visant à aménager une bibliothèque dans l'église Saint-Édouard-de-Port-Alfred.

Parmi eux, les quatre candidats à la mairie de Saguenay qui tous, entendent tout faire pour préserver cet ancien lieu de culte, inscrit au registre du patrimoine culturel du Québec.

Le projet soutenu par le comité Patrimoine Saint-Édouard consiste à aménager une bibliothèque dans le bâtiment, un projet évalué à 14 millions de dollars. Une somme importante qui fait en sorte que sa réalisation dépend du soutien financier qui sera accordé par les gouvernements provincial et fédéral au projet, estiment les aspirants à la mairie.

Pour sa part, le président du comité, Martin Saint-Pierre, compte sur un appui qui se manifestera par des gestes concrets au lendemain de l’élection du 5 novembre.

« On veut des appuis, on veut des engagements, mais ce qu’on veut surtout, c’est des actions », affirmait-il au terme de la marche, ajoutant être prêt à travailler avec les élus en place pour faire aboutir le projet.

Rappelons que l’église Saint-Édouard est fermée depuis 2006.

D'après les informations recueillies par Sarah Pedneault

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine