Retour

François Legault veut recruter des gens d'affaires de la région

Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, espère récolter au moins deux circonscriptions au Saguenay-Lac-Saint-Jean lors des prochaines élections générales au Québec prévues en octobre 2018.

De passage dans la région, François Legault a multiplié les rencontres avec les gens d'affaires, parmi lesquels il espère trouver ses prochains candidats.

François Legault se dit encouragé par les plus récents sondages qui placent son parti au premier rang dans les intentions de vote des francophones.

Le chef de la CAQ a donc l'intention de se faire plus présent à un an des élections générales.

Aider les entreprises

S’il est élu, François Legault souhaite offrir un plus grand appui aux entreprises.

Il donne l’exemple de Rio Tinto qui tarde toujours à annoncer les investissements promis dans la production d'aluminium dans ses installations de Jonquière et d'Alma.

« Moi, si j'étais premier ministre du Québec, je serais dans le bureau de l’Alcan pour voir comment on peut faire pour que ces emplois-là se créent », déplore François Legault.

Par ailleurs, le chef de la CAQ souhaite faire grimper le salaire moyen dans la région. Il rappelle que les secteurs de l'aluminium et de la forêt ont déjà offert des salaires plus élevés dans le passé.

Le salaire hebdomadaire moyen dans la région est 44 $ sous la moyenne québécoise selon les plus récentes données de Statistique Canada.

D’après le reportage de Denis Lapierre

Plus d'articles

Commentaires