Retour

Fraude contre la Ville de Saint-Félicien : Mathieu Goulet plaide coupable

Mathieu Goulet a reconnu sa culpabilité à huit accusations de fraude et de production de faux documents de moins de 5000 $ contre la Ville de Saint-Félicien, au palais de justice de Roberval, mercredi matin.

L'homme de 32 ans faisait face à 15 chefs d'accusation. Les sept autres accusations ont été suspendues. Son procès devait durer deux jours.

En 2010 et en 2011, Mathieu Goulet avait produit plusieurs fausses factures et en avait modifié d'autres pour différents services qu'il n'a jamais obtenus lors de travaux de rénovation de sa clinique. Il voulait faire croire que le montant des travaux atteignait 500 000 $ afin de bénéficier d'une subvention maximale de 75 000 $ du programme de revitalisation de la Ville de Saint-Félicien.

« Les faux documents qui ont été transmis à la Ville, ça va des faux courriels, fausses quittances, également de faux certificats provenant de bureaux d'architectes, d'Inspec-Sol, de compagnies comme ça qui ont œuvré avec monsieur, mais monsieur a fait des faux documents pour présenter des factures et des certificats de toutes natures », explique la procureure aux poursuites criminelles et pénales, Julie Lajoie.

Mathieu Goulet n'a pas reçu de subvention, puisque la Ville a porté plainte.

L'avocat de Mathieu Goulet a demandé le dépôt d'un rapport présentenciel. Il veut demander une absolution pour que son client puisse faire des études de médecine.

Le représentant de la direction des poursuites criminelles et pénales va contester la demande de la défense et prévoit demander que Mathieu Goulet soit condamné, au moins, à une peine de travaux communautaires.

En 2014, Mathieu Goulet a été radié de l'Ordre des pharmaciens du Québec pour cinq ans après avoir plaidé coupable à 117 chefs d'accusation, entre autres, pour avoir vendu des médicaments sans ordonnance, inscrit de faux renseignements dans des dossiers, fait des réclamations illégales et laissé son établissement sans surveillance.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine