Retour

FSC International doute de la bonne foi de Produits forestiers Résolu

Le directeur général de FSC International, Kim Carstensen, se demande si la direction de Produits forestiers Résolu (PFR) souhaite encore faire respecter la norme de certification FSC au Canada.

Dans une lettre qu'il a fait parvenir au président-directeur général de Résolu, Richard Garneau, M. Carstensen déplore que la compagnie ne désire plus obtenir de nouvelles certifications avec le Forest Stewardship Council (FSC). Les deux parties doivent agir de bonne foi pour protéger la crédibilité de FSC, selon un contrat qui les lie.

Pour sa part, le président de FSC Canada, François Dufresne, souligne que Résolu bénéficie de beaucoup d'accommodements au Saguenay-Lac-Saint-Jean pour reconquérir la norme FSC.

« Dans votre région, on a mis en place à la discrétion du certificateur une prolongation de la suspension des certificats à deux reprises sur une période de 18 mois, jusqu'à l'été 2016, dit-il. À ce stade-ci, de nous dire qu'on arrête complètement les travaux pour certifier le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, on trouve ça regrettable. »

Dans sa lettre à Richard Garneau, FSC International ajoute qu'elle va analyser le statut de membre de Produits forestiers Résolu.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine