Retour

Fuite d’eau majeure à Chicoutimi : le service est rétabli progressivement

Les résidents de plusieurs quartiers de l'arrondissement de Chicoutimi ont été privés d'eau pendant plusieurs heures à la suite d'une fuite majeure. L'origine du bris a finalement été identifiée.

Douze écoles, des garderies et trois établissements de santé ont été touchés.

Dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le match prévu mercredi soir entre les Saguenéens de Chicoutimi et le Drakkar de Baie-Comeau a même dû être annulé au Centre Georges-Vézina.

Origine

L’origine de la fuite a été identifiée en après-midi. Elle est localisée entre le parc industriel et le quartier de la pulperie. Elle a été colmatée, mais des travaux sont toujours en cours.

La Ville de Saguenay demande aux citoyens concernés de ne pas consommer d’eau avant demain pour permettre le rétablissement complet du réseau d’aqueduc. L'eau a des apparences brunâtres, mais elle demeure potable selon les autorités municipales.

La fuite s’invite au premier débat électoral

Cette fuite d’eau a été largement commentée par les quatre candidats à la mairie de Saguenay, qui participaient à un premier face-à-face électoral lors du Cercle de presse.

Tous, à l’exception du chef du Parti des citoyens (PCS), Dominic Gagnon, ont émis de sévères critiques envers la Ville pour ne pas avoir entretenu adéquatement son réseau d’aqueduc.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine