Retour

Funérailles de deux victimes de l’accident mortel de Dolbeau-Mistassini

Les funérailles de deux des trois victimes de l'accident impliquant un véhicule de la Sûreté du Québec, samedi, à Dolbeau-Mistassini, ont eu lieu mercredi après-midi.

Cécile Lalancette, 89 ans et sa fille, Louiselle Laroche, 71 ans, ont été conduites à leur dernier repos. Les funérailles de Georges Martel, 80 ans, se tiendront jeudi.

Dans son homélie, le prêtre Luc Bergeron a fait ressortir la grande implication des deux femmes dans leur communauté.

Interrogé avant la cérémonie, il dit ne pas avoir senti de colère du côté de la famille, malgré les circonstances particulières. « La famille trouve ça difficile, mais je pense qu'ils comprennent qu'il y a une démarche à faire là-dedans aussi, alors c'est vraiment quelque chose d'apaisant qu'on veut apporter », souligne-t-il.

Témoin recherché

Par ailleurs, les enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) recherchent le conducteur d'une automobile de couleur grise qui pourrait avoir été témoin de la collision.

Le véhicule gris aurait été dépassé par le véhicule monochrome ton sur ton de couleur noire du policier de la Sûreté du Québec avant l'accident. Il ne se serait pas arrêté sur les lieux de l'accident.

Plus d'articles

Commentaires