Retour

Funérailles empreintes d’émotions pour Bernard Angers

L'ex-recteur de l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), Bernard Angers, a été conduit à son dernier repos, vendredi. Ses funérailles ont eu lieu à l'église Saint-Dominique, dans l'arrondissement de Jonquière.

M. Angers a succombé à un cancer en début de semaine. Il avait 76 ans.

L'église était bondée pour l'occasion. Plusieurs personnalités du monde de l'éducation et du monde politique étaient présentes.

La cérémonie préparée en l'honneur de M. Angers était empreinte d'émotions et de respect. Des gens de l'UQAC et des proches ont livré des témoignages touchants.

Comme Bernard Angers était un amoureux de la musique, le Quatuor Alcan a participé aux funérailles. Les musiciens ont joué quelques pièces pendant la cérémonie.

L'ex-ministre conservateur Jean-Pierre Blackburn était parmi l'assistance.

L'ancien premier ministre du Québec, Lucien Bouchard, était également sur place pour rendre un dernier hommage à son ami. « C'est un des amis les plus près et qui remonte le plus loin dans mon enfance, sur les bancs de l'école primaire », a-t-il confié.

M. Bouchard a rappelé que M. Angers avait fait une longue carrière à Québec avant de revenir jouer un rôle de bâtisseur au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine