Retour

Gaétan Barrette impressionné par les dommages à l’hôpital de Roberval

Le ministre de la Santé Gaétan Barrette s'est rendu à Roberval pour constater les dégâts causés par l'incendie survenu au bloc opératoire de l'hôpital, le 6 mai dernier.

Un texte de Chantale Desbiens

« Je rentre au bloc opératoire et j'en ai presque des papillons dans l'estomac moi-même parce que ce feu-là était tout un feu. C'est clair dans un hôpital où on ne peut pas déplacer tout le monde facilement », a-t-il dit.

Le ministre Barrette est impressionné par l'ampleur des dommages et par la catastrophe qui a été évitée. Il a salué le travail du personnel de l'hôpital et des pompiers qui ont permis d'éviter le pire.

Responsabilité de l'incendie

Alors que les inspecteurs réalisent le travail d'enquête pour déterminer la responsabilité de l'incendie, le ministre de la Santé a indiqué que le feu avait pris naissance dans la zone où étaient effectués des travaux de rénovation, près du bloc opératoire.

« On voit où le feu a commencé, où ç'a brûlé le plus et c'était définitivement en plein centre des travaux de rénovations, précise-t-il. Alors j'imagine que l'assureur de l'entrepreneur sera mis à contribution. »

Reconstruction prévue

Comme le premier ministre Philippe Couillard l'avait déjà fait avant lui, Gaétan Barrette a confirmé que le bloc opératoire serait reconstruit. Il n'a pas donné de montant, mais promet que les installations permettront de rétablir l'offre de service au niveau où elle était.

Les travaux de reconstruction pourraient durer près d'un an.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine