Retour

Gervais Jacques visite les installations régionales de Rio Tinto

Le nouveau directeur exécutif des opérations Atlantique Aluminium chez Rio Tinto, Gervais Jacques, est dans la région cette semaine pour faire le tour des installations.

Il a commencé à travailler pour la multinationale comme ingénieur chimique en 1991, a été directeur de l'Usine Vaudreuil et a aussi travaillé pour Rio Tinto au Brésil. De retour au bercail, il se dit satisfait de ce qu'il voit dans les alumineries du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

En entrevue à l'émission L'heure de pointe, il a affirmé que Rio Tinto investit un million de dollars par jour dans la région. « On produit 1,3 million de tonnes au Saguenay. La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean est importante pour Rio Tinto, est importante pour Rio Tinto Aluminium. »

Il a toutefois rappelé que l'industrie de l'aluminium vivait des moments difficiles et que les projets de développement seraient déployés lorsque le marché le permettrait.

Questionné sur le projet d'agrandissement de l'aluminerie Alouette de Sept-Îles, Gervais Jacques s'est fait rassurant.

« On ne se bat pas contre Alouette. La compétition, c'est les Chinois, c'est les Russes, c'est le Moyen-Orient. On se bat contre l'externe. On ne se bat pas à l'interne. On a ce qu'il faut ensemble pour gagner une médaille d'or si on décide, si on vise la médaille d'or. Moi je vise l'excellence, rien d'autre. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine