Retour

Girard écarté, Roy retenu dans l’Équipe Canada junior

Le joueur de hockey Samuel Girard ne vivra pas l'expérience d'Équipe Canada junior cette année.

Le défenseur de Roberval de 18 ans a fait partie des derniers joueurs retranchés, mercredi, en vue des championnats du monde présentés à Toronto et Montréal pendant la période des Fêtes.

Il sera de nouveau admissible l'an prochain.

Pour sa part, l’attaquant des Saguenéens Nicolas Roy a vu sa place être confirmée. Sept représentants de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, dont six Québécois seront de la formation canadienne.

Les attaquants québécois Julien Gauthier, qui en sera à sa deuxième participation, Pierre-Luc Dubois, Mathieu Joseph et les défenseurs Zachary Lauzon et Thomas Chabot, lui aussi à sa deuxième présence au Championnat mondial, ont également été retenus dans la formation de 22 joueurs.

L’équipe canadienne de hockey junior a profité de la dernière journée de son camp d'évaluation pour servir une correction de 8-0 à la République tchèque, à Boisbriand.

Le Canada jouera trois matchs préparatoires le 19 décembre à Montréal contre la Finlande, le 21 décembre à Ottawa contre la République tchèque et le 23 décembre à Toronto contre la Suisse.

Le Championnat mondial junior 2017, une tradition du temps des Fêtes, commence officiellement le 26 décembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine