Retour

Gisèle Dallaire lance sa campagne dans Lac-Saint-Jean avec Thomas Mulcair

La candidate du Nouveau Parti démocratique (NPD) dans Lac-Saint-Jean, Gisèle Dallaire, a officiellement lancé sa campagne électorale lundi soir à Saint-Gédéon.

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, et la députée de Jonquière, Karine Trudel, étaient à ses côtés à la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean, de même que plusieurs militants.

Gisèle Dallaire a été candidate lors des dernières élections générales en 2015. Elle a terminé deuxième (28,5 %), derrière le conservateur Denis Lebel (33,3 %).

Lors de l’élection partielle qui aura lieu dans la circonscription le 23 octobre, elle affrontera Richard Hébert, l'actuel maire de Dolbeau-Mistassini, qui se présente sous la bannière du Parti libéral du Canada et le Robervalois Rémy Leclerc, qui portera les couleurs du Parti conservateur. Le Bloc québécois n'a toujours pas de candidat confirmé dans la course.

Si elle est élue, Mme Dallaire compte défendre en priorité la gestion de l'offre, les travailleurs de la forêt et les aînés.

Quant à son chef, Thomas Mulcair, il en est à ses derniers jours à la tête du NPD. Les membres ont commencé à voter et les résultats du premier tour de scrutin seront dévoilés lors d'un rassemblement à Toronto le 1er octobre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine