Retour

Grève générale illimitée dans les CPE de la région dès lundi

Les 500 travailleurs de 23 Centres de la petite enfance (CPE) de la région vont commencer leur grève générale illimitée lundi matin, affirme le syndicat.

Le syndicat s'était rendu disponible pour négocier toute la fin de semaine dans le but de dénouer l'impasse, mais n'a eu aucune nouvelle de la partie patronale. Aucune séance de négociation n'est prévue à l'horaire lundi. Rappelons que les parties ont quitté la table de négociation vendredi à 17 h.

Les cuisinières des différents services de garde auraient d'ailleurs reçu la directive d'écouler leur inventaire de nourriture la semaine dernière et de ne pas passer de nouvelles commandes, ce qui donne peu d'espoir au syndicat.

Les négociations entre la direction des CPE et des travailleuses achoppent principalement sur la question des vacances et des congés. Les éducatrices sont sans contrat de travail depuis trois ans.

La semaine dernière, la direction des CPE dénonçait l’attitude de fermeture du syndicat. Elle disait avoir tout fait pour éviter la fermeture.

La presse est convoquée par le syndicat lundi matin à 10 h pour faire le point.

D’après les informations de Priscilla Plamondon Lalancette

Plus d'articles