Retour

Grève possible chez les chauffeurs d’autobus de la STS

Les chauffeurs de la Société de transport du Saguenay (STS) envisagent de faire la grève. Ils ont voté à 98,8 % pour des moyens de pression pouvant aller jusqu'à cette décision.

Un texte de Vicky Boutin

Les 130 salariés touchés se sont prononcés dimanche lors d’une assemblée générale. C’est la première fois que le Syndicat des chauffeurs d’autobus de la STS vote pour ce moyen de pression.Les syndiqués n’ont plus de contrat de travail depuis le 31 décembre 2016, date d’échéance de leur dernière convention collective.Selon le Syndicat, les pourparlers achoppent sur plusieurs dossiers, notamment le nouveau plan de transport entré en vigueur au printemps. Dans un communiqué, le président du Syndicat, José-Nicolas Lopez, affirme que cette refonte des trajets de la STS a provoqué une diminution de service à certains endroits, provoquant la grogne chez plusieurs usagers.

« C’est les chauffeurs qui en paient les frais car ils sont sur la première ligne devant les usagers mécontents des décisions prises par la direction », indique M. Lopez.

Selon ce qu’indiquait le président de la STS au mois de mars, ces changements constituaient la plus importante refonte du réseau de la STS en 15 ans.

Plus d'articles