Retour

Groupe Air Saguenay décroche un contrat de 1,2 M$ au Nunavut

L'entreprise Groupe Air Saguenay a obtenu un important contrat de 1,2 million de dollars avec la compagnie minière Agnico Eagle pour transporter ses employés et ses équipements à la mine d'or de Meadowbank, au Nunavut.

Le contrat consolide une centaine d'emplois chez Air Saguenay et représente une manne inespérée pour la compagnie aérienne aux prises avec des difficultés financières depuis quelques années.

« C'est la sauvegarde de l'entreprise carrément, parce que les années, on va le dire, sont très difficiles depuis quatre ans, reconnait le vice-président d'Air Saguenay, Jean Tremblay. Donc, un contrat de cette envergure-là, à ce timing-là, c'est très, très bon. »

Quatre compagnies aériennes canadiennes avaient soumissionné pour obtenir le contrat. « Ce qui a fait qu'on s'est démarqué, c'est que nous chez Air Saguenay, on a instauré depuis cinq ans un système de gestion de la sécurité qui n'est pas obligatoire, mais qui prouve qu'on gère bien notre sécurité, précise Jean Tremblay. Ces compagnies-là, c'est super important la gestion de la sécurité. C'était un prérequis. Donc, il n'y a pas beaucoup de personnes à la fin qui ont pu déposer le document parce que c'était une exigence de la compagnie. »

Deux pilotes assurent la liaison quotidienne en hydravion pouvant accueillir neuf passagers.

Le contrat prend fin le 31 décembre 2017, mais pourrait se prolonger si la route devant relier Meadowbank au site minier n'est pas complétée.

Une autre entreprise régionale travaille au projet minier d'Agnico Eagle au Nunavut. Le Groupe Gilbert est partenaire depuis 2008 du projet minier de Meadowbank.

L'entreprise saguenéenne a construit un premier tronçon de la route et participe aux appels d'offres pour un nouveau contrat.

D'après les informations de Jean-François Coulombe

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine