Importante transaction dans le monde du camionnage : Transport Jules Savard et sa filiale Nolicam, de Saguenay, passent aux mains de Transport Saint-Michel.

Il s'agit d'une entreprise située dans la région de Montréal.

La transaction a été conclue mardi soir entre les deux transporteurs. Transport Saint-Michel met ainsi la main sur une flotte de 80 camions, 300 remorques et 125 employés.

Le propriétaire de Transport Saint-Michel, Sylvain Oligny, a déjà acheté 50 nouveaux camions pour un montant de 10 millions de dollars. La valeur totale de la transaction n'a pas été dévoilée.

Sylvain Oligny entend maintenir le nom de Jules Savard. Seuls les logos de la compagnie seront modifiés. Le nouveau propriétaire n'a pas l'intention de rapatrier des emplois dans la région de Montréal, bien au contraire. Il songe même à déplacer au Saguenay certains postes clés rattachés à Transport Saint-Michel, puisque le bassin de travailleurs sans emploi et qualifiés est plus important dans la région selon lui.

Transport Saint-Michel est aussi en négociation pour acquérir Transport Express Girard de Laterrière. Cette entreprise compte 20 camions et une soixantaine de remorques.

Plus d'articles