Retour

Héma-Québec cherche des donneuses de lait maternel dans la région

Hema Québec lance un programme de don de lait maternel dans la région. L'organisme souhaite recruter des mères prêtent à céder une partie de leur lait pour alimenter une banque destinée aux grands prématurés.

Saguenay devient la cinquième région à recueillir le lait maternel pour cette banque, fondée il y a quatre ans à Montréal.

Hema Québec a besoin de l'équivalent de quarante donneuses sur une base continue afin de répondre à ses besoins. Puisque les mères sont en mesure de donner le sein en moyenne pendant six mois, les besoins réels sont importants.

« On a besoin de 80 donneuses sur une base annuelle dans la région du Saguenay, alors c’est ce que nous souhaitons atteindre », précise Laurent-Paul Ménard, directeur des relations publiques chez Héma-Québec.

Les mères volontaires peuvent tirer elles-mêmes le lait, le congeler chez elles et lorsqu'elles en ont une quantité suffisante, l'amener au centre de prélèvement Plasma-Vie du boulevard Talbot à Chicoutimi.

Le lait recueilli sera distribué à l’extérieur de la région pour les grands prématurés qui ont besoin de lait maternel. Ce lait permet d'éviter le développement de l’entérocolite nécrosante, une maladie grave du système digestif.

D'après les informations de Denis Lapierre

Plus d'articles

Vidéo du jour


Regardez la réaction de cette fille!





Rabais de la semaine