Retour

Hôpital de Roberval : les délais en radiographie revenus à la normale

La transmission des résultats d'examens de radiographie à l'hôpital de Roberval n'accuse plus aucun retard.

Le problème informatique qui empêchait la transcription vocale des résultats a été réglé.

Au début d'octobre, plus de 700 résultats étaient en attente et les délais dans la transmission des résultats aux médecins pouvaient atteindre un mois. Du personnel supplémentaire avait été embauché pour noter de façon manuelle les résultats et rattraper le retard accumulé.

Les patients peuvent désormais recevoir leurs résultats dans un délai d'une à deux semaines. Il s'agit du délai jugé raisonnable par le Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Selon le porte-parole du CIUSSS, Marc-Antoine Tremblay, des ajustements ont été nécessaires à la suite de la mise en place d'un nouveau système de transcription vocale.

Au cours des prochaines années, tous les hôpitaux de la région seront dotés du même système de dictée centrale uniformisé qui vise à faciliter le travail du personnel.

« C'est plus facile pour tous les médecins d'avoir un truc standardisé, d'avoir la même information partout au même endroit et d'avoir un dossier pareil, uniforme pour tout le monde, précise Marc-Antoine Tremblay. C'est sûr que quand on va l'implanter, il va y avoir des petits ajustements aussi, mais on s'est assuré maintenant que notre système est 100 % fiable. »

D'après les informations de Mélissa Paradis

Plus d'articles