Retour

Hôpital de Roberval : les travaux au bloc opératoire seraient terminés en décembre

Les travaux de reconstruction du bloc opératoire de l'hôpital de Roberval vont bon train, au point où l'entrepreneur pourrait avoir terminé en décembre.

Le 6 mai dernier, un incendie a causé d'importants dommages au bloc opératoire et endommagé les équipements.

À la fin des travaux, les équipements techniques et médicaux pourront être installés et testés. Les patients de Roberval auront accès au bloc opératoire en janvier 2017.

Selon le porte-parole du Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Marc-Antoine Tremblay, le fait que le sinistre soit survenu alors qu'une rénovation était déjà prévue a permis de gagner du temps, puisque tous les plans étaient déjà faits.

« Les médecins avaient déjà approuvé le plan qu'ils trouvaient excellent et qui répondait aussi aux nouvelles normes en chirurgie pour les blocs opératoires au Québec. On a vraiment pris le même plan et on l'a remis là, c'est ce qui a pu nous faire avancer le plus rapidement possible », ajoute-t-il.

Les services offerts à l'hôpital de Roberval ont été perturbés pendant plusieurs semaines. Certaines activités ont dû être transférées dans d'autres hôpitaux de la région avant d'être réorganisées.

Plus d'articles