Fermé depuis dix mois, le théâtre Palace Arvida a besoin de travaux de plus de 3 M$ pour espérer une réouverture prochaine.

Le président de Diffusion Saguenay, Pierre Mazurette, estime avoir rempli sa part du contrat en allant chercher un million de dollars en aide financière, moitié dans l'entreprise privée, moitié auprès du gouvernement fédéral.

Reste donc à obtenir l'approbation de la ville, propriétaire du bâtiment, pour aller de l'avant.

« C'est sûr eux qu'on compte sur eux, ils connaissent nos besoins, nos chiffres, le coût des réparations », clame-t-il, ajoutant que l'aide du privé et du fédéral est conditionnelle à l'implication financière de Saguenay.

« On va peser sur le gaz un peu », assure pour sa part le conseiller municipal de l'arrondissement de Jonquière, Carl Dufour, qui dit comprendre l'impatience du président de Diffusion Saguenay et l'inquiétude des restaurateurs et tenanciers de bar du secteur, qui sentent la baisse de fréquentation depuis la fermeture de la salle de spectacles.

Diffusion Saguenay souhaite une réouverture en 2016, alors que les travaux attendus au théâtre Palace Arvida devraient prendre environ six mois.

Plus d'articles

Commentaires