Retour

Ils battent un homme et sont poignardés : 90 jours de prison

Deux hommes de l'arrondissement de La Baie, Dave Verreault et François Minier, purgeront une peine de 90 jours de prison de façon discontinue et devront effectuer 240 heures de travaux communautaires après une altercation survenue en janvier 2013.

Dave Verreault et François Minier avaient reçu un montant de 100 $ pour faire peur à un homme suspecté d'avoir violenté sa conjointe.

Toutefois, leur plan a mal tourné puisque la victime s'est défendue à l'aide d'un couteau et a poignardé ses deux assaillants.

En octobre 2014, Dave Verreault et François Minier ont plaidé coupables à des accusations de complot, d'introduction par effraction, de possession d'arme, d'extorsion et de voies de fait.

Même si l'implication des deux hommes n'est pas la même dans l'histoire, le juge Jean Hudon a tenu à les condamner à la même peine.

L'avocat de Dave Verreault, Charles Cantin, estime que son client est chanceux puisque ce genre de crime peut être passible d'une peine à perpétuité.

« Dans les circonstances, on peut se déclarer satisfait, affirme Me Cantin. La sentence a été très bien pesée par le juge qui a évalué tous les facteurs. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 domaines où les robots sont indispensables





Rabais de la semaine