Retour

Importants travaux à la piscine du Cégep de Jonquière

Le Cégep de Jonquière va réaliser des travaux d'envergure à sa piscine à compter du printemps, et ce, jusqu'à l'automne.

Les travaux de mise à jour sont évalués à 1,5 million de dollars. La Ville de Saguenay va contribuer à hauteur de 700 000 $ et le Cégep paiera quant à lui 800 000 $.

L’argent permettra notamment de refaire les vestiaires, de restaurer certains équipements à l’intérieur de la piscine et d’installer une mezzanine pour accueillir le public.

« C’est fait en collaboration aussi, en fonction des besoins des clubs de la ville, club de plongeon, club de plongée, club de natation, bains libres, de sorte qu’on pourra accommoder autant le Cégep que les besoins de la population de la ville de Saguenay dans l’arrondissement de Jonquière », indique la porte-parole du Cégep, France Tremblay.

D’autres rénovations en vue

Par ailleurs, la direction de l’établissement scolaire travaille sur un projet de nouveau bâtiment de 1200 mètres carrés qui abriterait un gymnase double, des salles de conditionnement physique, une piste d'athlétisme et des estrades pouvant accueillir 300 personnes.

Le Cégep a publié des appels d'offres auprès de firmes d'ingénieurs et d'architectes pour la réalisation de ce projet évalué à 5 millions de dollars. Il serait encore toutefois à un stade embryonnaire.

France Tremblay mentionne que le Cégep veut savoir s'il s'agit d'un projet réaliste.

Rien n'a encore été déposé auprès du ministère de l'Éducation.

Plus d'articles