Retour

Incendie au pavillon Saint-Marc : la Ville cherche toujours une solution 

Les sept organismes qui se retrouvent à la rue à la suite de l'incendie du centre communautaire Saint-Marc de l'arrondissement de La Baie attendent de connaître les propositions de la Ville afin de se reloger.

La municipalité est présentement à la recherche de locaux vacants en mesure de les accueillir.Le maire Jean Tremblay a d’abord parlé d’une reconstruction du pavillon au lendemain de l’incendie, mais au conseil municipal, lundi, il s’est montré moins catégorique.

Ces gens-là, on va les loger convenablement, c’est certain. Ce sont des organismes importants, mais comment on va le faire, je ne peux pas vous le dire vraiment aujourd’hui.

Jean Tremblay, maire de Saguenay

Le maire ajoute toutefois que l’édifice évalué à un peu plus d’un million et demi de dollars était assuré, ce qui facilitera la résolution du problème.

En mode solution

Les organismes touchés ont perdu beaucoup de choses lors de l’incendie. Ils essaient de reprendre du service.À la Bambinerie du Fjord, le responsable, Richard Perron, croit être en mesure de rouvrir dès la semaine prochaine. L’organisme reçoit de jeunes enfants et leurs parents dans le but de développer les habiletés sociales.Le délai sera un peu plus long pour l'Association féminine d'éducation et d'action sociale (AFEAS), dont la situation n'a pas été jugée prioritaire. La présidente de la section de La Baie, Thérèse Bilodeau, est toutefois satisfaite de la réponse de la Ville et travaille à retrouver le matériel détruit.« On va se relever les manches, explique-t-elle. On va s’acheter des métiers, on va essayer de s’en trouver dans l’usager parce que dans le neuf c’est impossible. On est quand même assuré, mais on ne peut pas s’assurer pour la valeur que ça a, c’est impossible. »La Saint-Vincent-de-Paul a aussi perdu tout le matériel destiné aux familles à faible revenu du secteur. L’organisme devrait recevoir de l’aide de la section de la Saint-Vincent-de-Paul de l’arrondissement Chicoutimi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine