Retour

Incendies, vols et vandalisme à Jonquière : une entreprise déménage

La situation qui prévaut dans le centre-ville de l'arrondissement de Jonquière, où plusieurs vols, cas de vandalisme et incendies criminels ont été répertoriés au cours des dernières semaines, incite les dirigeants de l'entreprise Jim et Jane Productions à quitter le secteur.

Encore mardi soir,deux incendies criminels ont été allumés sur la rue Saint-Jean près de l'ancien entrepôt de Potvin et Bouchard et sur la rue Saint-Hubert dans un édifice abritant un commerce et des appartements.

Les bureaux de Jim et Jane Productions se trouvent dans le quadrilatère formé des rues Saint-Dominique, de la Fabrique, Saint-Hubert et du boulevard Harvey. L'entreprise s'est fait voler ses ordinateurs il y a un mois.

Le copropriétaire, Paul Champoux, précise qu'il a décidé de s'installer dans le secteur d'Arvida parce qu'il estime que les résidents et les commerçants sont laissés à eux-mêmes.

Paul Champoux affirme que les policiers sont absents du secteur et n'accordent pas à ces enquêtes de vols par effraction. Il a lui-même entrepris de surveiller le quartier, la nuit. « Si des policiers étaient attitrés à le faire, en véhicule non balisé, dans un si petit périmètre que ça, ça ferait longtemps que ce serait résolu », croit-il.

Pas plus de crimes

Selon la Sécurité publique de Saguenay, l'activité criminelle dans le centre-ville de l'arrondissement de Jonquière n'est pas plus grande qu'à l'habitude.

Le service de police confirme aussi qu'aucune surveillance particulière n'est exercée dans le secteur.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine