Retour

Infrastructures municipales : Sylvain Gaudreault met de la pression sur Québec

Le député du Parti québécois (PQ) dans Jonquière, Sylvain Gaudreault, presse Québec de signer l'entente avec Ottawa afin de rendre disponibles les deux milliards de dollars du fédéral destinés aux projets d'infrastructures municipales.

Un texte de Denis Lapierre

En point de presse à Québec, le critique de l'opposition en matière d'affaires municipales a rappelé que seuls Québec et Terre-Neuve n'ont pas encore signé d'entente avec Ottawa à ce sujet. Cette situation empêche la réalisation de projets importants dans les régions du Québec.

Poursuite des discussions, selon Lise Thériault

La vice-première ministre et ministre du Développement économique régional, Lise Thériault, a répondu aux déclarations du député Sylvain Gaudreault.

De passage à Saguenay, la ministre Thériault a souligné que les discussions se poursuivent entre Ottawa et Québec, tout en rappelant que le gouvernement Trudeau n'a été élu que le 19 octobre dernier.

« Le ministre qui est responsable des relations intergouvernementales et canadiennes, Jean-Marc Fournier, est en étroite collaboration avec son homologue au niveau du gouvernement fédéral, assure-t-elle. Il est évident qu'à partir du moment où le gouvernement de M.Trudeau a identifié que les infrastructures étaient importantes, je pense que les ministres concernés travaillent et évidemment, on s'attend au cours des prochains jours ou des prochaines semaines qu'on puisse annoncer un protocole d'entente de signature. »

Jeudi, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) a adopté une résolution unanime pour demander au gouvernement du Québec de signer rapidement l'entente avec Ottawa afin de rendre disponibles les 2 milliards de dollars du fédéral destinés aux projets d'infrastructures municipales.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards