Retour

Infrastructures sportives : quatre municipalités se partagent plus de 900 000 $

Les municipalités d'Albanel, d'Hébertville, de Chambord et de L'Ascension reçoivent un total de 909 000 $ du gouvernement du Québec pour améliorer leurs infrastructures sportives dans le cadre de la 3e phase du programme de soutien aux installations sportives et récréatives.

La municipalité de L'Ascension obtient la plus grande part de l'enveloppe avec un montant de 564 000 $ pour la rénovation de l'aréna municipal.

Québec défraiera la moitié des coûts des travaux évalués de 1,128 million dollars. La rénovation de l'aréna s'amorcera dès le printemps 2017.

L'investissement permettra entre autres de réfrigérer la glace pour en permettre l'utilisation sur une plus longue période. Les bandes, les vestiaires et l'apparence seront aussi rafraîchis.

Le maire de L'Ascension, Louis Ouellet, espérait concrétiser ce projet depuis longtemps. « Ça fait au moins huit ans qu'on présente le projet de réfection de l'aréna chez nous dans les programmes qui existaient, raconte-t-il. Toutes les fois, on nous disait non. »

Au cours des dernières années, L'Ascension-de-Notre-Seigneur a connu une croissance importante, bénéficiant de la proximité avec Alma.

L'arrivée de jeunes familles a incité la municipalité à procéder à des travaux de réfection de son terrain de soccer, des courts de tennis ainsi que du parc. Les travaux à l'aréna viendront donc compléter le chantier.

Autres travaux

À Hébertville, un montant de 104 000 $ est accordé pour la réfection de la patinoire et l'ajout de modules de planche à roulettes.

Un montant de 178 000 $ est remis à la municipalité de Chambord pour la rénovation du centre Marius-Sauvageau.

Une patinoire extérieure et un parc de planche à roulettes seront aussi aménagés à Albanel.

Plus d'articles