Retour

Initiatives spéciales à l’UQAC pour les attentats de Paris

L'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) met en place différentes initiatives pour soutenir les étudiants français secoués par les attentats de Paris.

Des travailleurs sociaux sont entre autres disponibles à compter de lundi pour écouter et aider les personnes qui ont de la difficulté à composer avec le drame. Des centaines d'étudiants français ont laissé leur famille sur le continent européen pour poursuivre leurs études à l'UQAC.

Toute la semaine, deux salles équipées d'un ordinateur pour utiliser Skype et d'une ligne téléphonique pour les appels outre-mer seront mis à la disposition des étudiants qui souhaitent entrer en contact avec leurs proches en France.

Lundi après-midi, une activité de partage est organisée au Bar UQAC. Le recteur de l'université doit y prendre part. Une fresque sera aussi affichée au centre social pour permettre à la communauté universitaire d'écrire un mot d'encouragement pour les personnes touchées.

Samedi après-midi, quelque 200 personnes se sont rassemblées à l'UQAC en solidarité avec les victimes.

Drapeaux en berne

À Saguenay, les drapeaux sont mis en berne pour signifier la compassion des citoyens envers le peuple français. Le maire a annoncé cette initiative sur sa page Facebook et sur son compte Twitter en fin de semaine.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine