Retour

Internet haute vitesse : 6 M$ pour brancher la région

Les députés Richard Hébert et Serge Simard ont annoncé 6 millions de dollars pour brancher des foyers de la région à Internet haute vitesse, vendredi.

Au total, 3658 foyers de Sainte-Rose-du-Nord, Saint-Félicien, Saint-Charles-de-Bourget, L'Anse Saint-Jean et Ferland-et-Boileau auront accès à Internet haute vitesse.

L'objectif est d'offrir ce service sur l'ensemble du territoire d'ici deux ans, explique le député de Dubuc, Serge Simard.

« Ce n’est pas tous les foyers mais il va y avoir d’autres projets qui vont être déposés au printemps par des promoteurs et normalement en juin 2018 il y aura la sélection pour être en mesure de brancher 100 % des foyers. »

Cette annonce fait suite à l'investissement de 290 millions de dollars de Québec, Ottawa, des entreprises et des municipalités pour brancher 100 000 foyers au Québec d'ici cinq ans.

L'absence de service Internet haute vitesse freine considérablement, depuis de nombreuses années, le développement économique des régions qui ne peuvent aujourd’hui être concurrentielles sans un réseau de communication moderne, rapide et efficace.

Plus d'articles

Commentaires