Retour

Interruption de service à venir pour des organismes communautaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Après les grèves tournantes dans le secteur public, une centaine d'organismes communautaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean s'apprêtent à manifester la semaine prochaine.

Leurs services seront interrompus les 2 et 3 novembre. Pendant ce temps, les employés manifesteront pour dénoncer les mesures d'austérité du gouvernement Couillard.

Selon la directrice de la Table régionale des organismes communautaires, Nancy Bouchard, les compressions ont pour conséquence d'appauvrir ces organismes. Elle affirme qu'ils avaient déjà de la difficulté à boucler leurs fins de mois avant de devoir composer avec les récentes coupes. De plus, elle explique qu'avec les compressions dans le réseau, les citoyens sont de plus en plus envoyés à des organismes communautaires, mais ceux-ci n'ont plus les moyens de remplir adéquatement leur mission.

Parmi les organismes qui interrompront leur service la semaine prochaine, on retrouve des centres de femmes, des services budgétaires, et des centres d'action bénévole aux quatre coins de la région.

Des manifestations auront lieu un peu partout au Saguenay-Lac-Saint-Jean lundi, et un grand rassemblement doit avoir lieu mardi devant les bureaux du premier ministre Philippe Couillard à Saint-Félicien.

Des manifestations semblables sont prévues à la grandeur du Québec les 2 et 3 novembre.

Plus d'articles

Commentaires