Retour

Investissement de 3,3 M$ chez Boucherie Charcuterie Perron

Boucherie Charcuterie Perron double la superficie de son usine de transformation de viande en ajoutant près de 420 mètres carrés aux locaux actuels.

Le projet représente des investissements de 3,3 millions de dollars. De nouveaux équipements seront également ajoutés, ce qui permettra de doubler la production d'ici cinq ans et de créer six nouveaux postes.

La directrice générale de l'entreprise, Manon Perron, indique que Boucherie Charcuterie Perron a de la difficulté à répondre à la demande pour ses produits.

Nutrinor, qui est actionnaire à 40 % de Boucherie Charcuterie Perron, injecte 600 000 $ du montant total des travaux. Il s'agit du premier projet concret issu d'un plan d'investissement de 65 millions de dollars annoncé par la coopérative au cours des derniers jours.

« Boucherie Charcuterie Perron était surtout présente au Saguenay-Lac-Saint-Jean et maintenant on a développé beaucoup à l'extérieur de la région. Donc, ce sont des nouveaux consommateurs qui découvrent les produits. On a trouvé une belle niche et on veut l'exploiter au maximum », explique le premier directeur de l'agroalimentaire chez Nutrinor, Paul Pomerleau.

Les travaux d'agrandissement s'amorceront la semaine prochaine et dureront jusqu'en septembre 2017.

Plus d'articles