Retour

Investissement de 4 M$ à la scierie Produits forestiers Petit Paris

La Coopérative forestière de Petit Paris investit 4 millions de dollars dans la modernisation des installations de séchage de bois d'œuvre à la scierie de Saint-Ludger-de-Milot.

Les équipements actuels fonctionnant au mazout lourd seront remplacés par des équipements qui utilisent la biomasse forestière résiduelle.

La capacité de séchage du bois augmentera de 20 %. L'investissement permettra aussi d'optimiser l'utilisation des résidus d'écorce de la scierie.

Rachat des actions

Par ailleurs, la Coopérative forestière de Petit Paris est devenue l'unique actionnaire des installations de Produits forestiers Petit Paris à Saint-Ludger-de-Milot, le 1er février.

La coopérative a racheté les actions de Produits forestiers Résolu, qui détenait 50 % des parts de l'usine.

Le directeur général de la Coopérative forestière de Petit Paris, Alain Paradis, explique que le partenariat avec Produits forestiers Résolu prend fin après 27 ans. « Il faut comprendre que les intérêts ne sont pas tous les mêmes, dit-il. Je pense que Produits forestiers Résolu avait ses priorités. On ne s'entendait pas sur les conditions nécessaires pour faire les investissements. C'est là qu'on a décidé de se séparer et de continuer à collaborer. Et nous on va aller de l'avant avec nos projets d'investissement qu'on est en train de travailler. »

Produits forestiers Petit Paris emploie une centaine de travailleurs. La coopérative prévoit annoncer un autre investissement prochainement.

Plus d'articles