Retour

Investissement majeur dans le transport collectif à Saguenay

Québec, Ottawa et la Société de transport du Saguenay (STS) investissent 21 millions de dollars pour améliorer le transport en commun.

Ces sommes, réparties dans neuf projets, permettront de développer de nouveaux terminus, d’acheter de nouveaux véhicules et d’aménager des stationnements incitatifs.

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, en a fait l'annonce mardi matin en compagnie du député de Dubuc, Serge Simard et du député fédéral Marc Garneau.

« C’est de l’économie, mais c’est de la qualité de vie aussi. Si on veut faire un autre choix que celui de l’automobile, on a besoin d’une option confortable, fiable et efficace », a précisé le premier ministre.

Au total, Québec investit 8,3 millions de dollars, le fédéral octroie 10,4 millions de dollars et la STS complètera le financement avec un investissement de plus de 2 millions de dollars.

Il s'agit d'une très bonne nouvelle selon la mairesse de Saguenay, Josée Néron.

L’argent servira notamment à payer le projet de station intermodale annoncée à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) dans le cadre du projet Accès-Libre.

Une station sera également construite près de l’hôpital de Chicoutimi.

La STS fera l’acquisition de deux autobus hybrides et de véhicules au diesel.

Deux stationnements incitatifs seront aménagés dans les secteurs de Chicoutimi-Nord et de Jonquière.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce que vous préférez à propos de l’automne selon votre signe





Rabais de la semaine