Retour

Investissements majeurs pour PFR au Lac-Saint-Jean

Plus de 12 millions de dollars seront investis dans les installations de Produits forestiers Résolu (PFR) au Lac-Saint-Jean.

Les scieries de Saint-Thomas-Didyme, Girardville et Mistassini ainsi que l’usine de rabotage de Normandin seront modernisées.

Le directeur des affaires régionales de PFR, Karl Blackburn, affirme que cet investissement démontre que l'industrie forestière continue de croître.

« La collaboration, le travail, la vigie des gens, de la communauté, des travailleurs a permis de consolider et de stabiliser certains enjeux auxquels l’industrie faisait face. Les investissements que nous réalisons dans nos installations principalement au Lac-Saint-Jean viennent d’une part permettre de consolider des emplois dans nos installations et en même temps, ça envoie un signal extrêmement positif porté vers l’avenir », explique Karl Blackburn.

La partie syndicale voit aussi d’un bon oeil les investissements annoncés surtout que Produit forestier Résolu est toujours en période de recrutement.

« Il n’y a pas de création d’emplois, mais l’entreprise est toujours en processus d’embauche. Tous les gens qui veulent venir sont les bienvenus. Il y a beaucoup d’ouvrage qui les attend », indique Marcel Bernier, vice-président du Syndicat des employés de la scierie Saint-Thomas.

Au cours des derniers mois, PFR a annoncé des investissements de plus de 80 millions de dollars un peu partout au Québec.

Plus d'articles