Retour

Investiture du Parti québécois : Élise Gauthier sera candidate dans Chicoutimi

Élise Gauthier confirme qu'elle a déposé son bulletin de candidature en vue de l'investiture du Parti québécois dans Chicoutimi.

Lors de la dernière élection fédérale, Mme Gauthier était candidate du Bloc québécois dans Chicoutimi-Le Fjord. Elle a aussi été attachée politique pour l'ex-député de Dubuc, Jean-Marie Claveau. L'enseignante à la retraite milite activement au Parti québécois depuis les années 80.

« Mes expériences et mes compétences d'enseignante me font dire que l'enseignement, la formation professionnelle et la recherche sont des éléments essentiels au développement économique de notre région, précise Mme Gauthier dans un communiqué. J'en serai l'ardente défenseure qu'ils méritent tout au long de la campagne. Il en va de même pour nos commissions scolaires et nos CPE. »

C'est la deuxième personne qui officialise sa candidature pour l'investiture après Mireille Jean. Le pompier Mario Gagnon a également manifesté son intérêt. 

Les membres du Parti québécois dans Chicoutimi choisiront le 14 mars le candidat qui les représentera lors de l'élection partielle visant à remplacer l'ex-député Stéphane Bédard,qui a quitté ses fonctions à la fin d'octobre.

La date de l'élection partielle n'a pas encore été déterminée par Québec, mais le scrutin doit avoir lieu au plus tard six mois après le départ de l'ancien député.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards