Retour

Jean-François Lisée rencontre des intervenants du Lac-Saint-Jean

Il n'y a pas que les premiers ministres canadien et québécois qui se trouvaient dans la région, lundi. Le chef du Parti québécois, Jean-François Lisée, effectue aussi une tournée du Saguenay-Lac-Saint-Jean en ce début de semaine.

Avec les représentants de l'Union des producteurs agricoles (UPA), le chef péquiste a abordé des enjeux tels que le financement et les règles environnementales.

Jean-François Lisée, qui était accompagné du député de Lac-Saint-Jean, Alexandre Cloutier, a aussi discuté avec des intervenants du réseau de la santé. Il a été question de la pérennité des soins et du recrutement de chirurgiens à l'hôpital de Dolbeau-Mistassini.

La téléphonie cellulaire, l'amélioration du réseau ferroviaire et le prolongement du réseau de gaz naturel du Saguenay vers le nord du Lac-Saint-Jean ont aussi été abordés par le chef du Parti québécois.

Jean-François Lisée souhaite favoriser une certaine indépendance des régions dans leur développement.

Pour sa part, le préfet de la MRC Domaine-du-Roy, Lucien Boivin, semblait plutôt satisfait de sa rencontre avec le chef péquiste.

« Monsieur Lisée a bien pris nos demandes. Il nous a [dit] que s’il était élu, on pourrait compter sur tel ou tel programme. Puis essayer d’enlever toute la paperasse qui touche les subventions. »

La tournée de Jean-François Lisée va se poursuivre au Saguenay mardi.

Plus d'articles