Retour

Jean Tremblay rétablira son cabinet politique en 2016

Le maire de Saguenay confirme qu'il va rétablir son cabinet politique en 2016. Il l'avait aboli en 2014, avant de faire disparaître celui de l'opposition en lui coupant ses budgets.

Un jugement de la Cour supérieure l'avait forcé à rétablir le financement du cabinet de l'Équipe du renouveau démocratique (ERD) en juillet dernier. Jean Tremblay affirme que c'est cette décision du tribunal qui l'oblige à reconstruire, à contrecœur, son propre cabinet.

Le budget alloué aux deux cabinets politiques pourrait s'élever à 800 000 $ par année. Les deux tiers de ce montant iraient à l'équipe du maire Jean Tremblay, le reste à l'opposition.

Dans une vidéo publiée sur le site web de la ville, le maire affirme que les citoyens n'auront pas à assumer ces coûts. Il mentionne que l'appareil municipal devra atteindre sa cible budgétaire pour 2016, c'est-à-dire ne pas augmenter les taxes municipales de plus de 1,9 %, soit l'équivalent du taux d'inflation.

Réaction de l'opposition

La conseillère de l'Équipe du renouveau démocratique, Josée Néron, ne s'étonne pas de voir le maire reformer son cabinet politique. Elle croit que l'effritement des appuis de Jean Tremblay l'oblige à s'entourer de nouveau afin de redorer son image.

Pour l'instant, le maire Jean Tremblay affirme ne pas savoir encore qui fera partie de ce cabinet.

Plus d'articles

Commentaires