Retour

Jean Tremblay suggère d’obliger la stérilisation des pitbulls

Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, croit qu'il faut obliger les propriétaires de pitbulls à faire stériliser leur chien afin de contrôler la race.

Le règlement municipal de Saguenay interdit depuis 10 ans quatre races de chien : les bull-terriers, les Staffordshire bull-terriers, les American pitbull-terrier et les American Staffordshire terriers.

Mais le maire Tremblay avoue que le règlement est difficile à appliquer. « On agit sur des plaintes, mais ça finit presque toujours en queue de poisson », affirmait-il dans une vidéo diffusée sur le site Ville en action.

Après avoir suggéré un règlement provincial pour interdire les pitbulls, le maire va plus loin. Sur sa page Facebook, Jean Tremblay propose de faire l'inventaire de tous les chiens sur le territoire de Saguenay pour qu'ils soient stérilisés.

Le maire Tremblay indique aussi que des pénalités sévères devraient être prévues pour s'assurer que les propriétaires de chien respectent le réglement.

La semaine dernière, une femme est morte à Pointe-aux-Trembles après avoir été attaquée par un pitbull dans sa cour arrière.

Plus d'articles

Commentaires