Retour

Jean Tremblay veut l’aide de Québec pour agrandir l’aérogare de Bagotville

Le maire de Saguenay demande l'aide financière de Québec afin d'agrandir l'aérogare de Bagotville. Il en a fait la demande mardi lors de sa rencontre avec le ministre des Transports.

Même s'il s'agit d'un équipement fédéral, Jean Tremblay demande au gouvernement Couillard 15 millions de dollars pour son projet. En entrevue à Café Boulot Dodo, il a rappellé que le gouvernement avait payé pour rénover l'aérogare de Québec. Il affirme que la situation à Bagotville est devenue intenable.

Il rappelle que l'aérogare de Bagotville est trois fois plus petite que celle de Sept-Îles.

Sécurité du boulevard Université

Par ailleurs, Jean Tremblay demande à ses fonctionnaires de refaire leurs devoirs concernant la sécurité du boulevard Université, qui a été le théâtre de plusieurs accidents mortels. Il affirme qu'aucun des spécialistes qu'il a rencontrés n'avaient de solution, ce qu'il juge inacceptable.

Réparation des rues

Comme prévu, Jean Tremblay a également demandé l'aide de Québec pour rénover les routes en piètre état de Saguenay. Le maire affirme que la Ville doit s'occuper de 1400 kilomètres de rues, soit deux fois plus que la Ville de Montréal.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine