Retour

Jello Musique : disquaire indépendant depuis 30 ans

Même si les ventes de disques sont en nette diminution, Jello Musique, le disquaire indépendant au Saguenay-Lac-Saint-Jean, célèbre ses 30 ans!

Alors que plusieurs abandonnent la profession, la passion du disquaire d'Alma, elle, demeure inébranlable. Jello Villeneuve avoue qu'il ne pensait pas être encore dans le même domaine trois décennies plus tard.

Il est l'un des derniers à avoir un tel commerce. Le Québec en a déjà compté plus de 600! La concurrence des magasins à grande surface, l'écoute numérique et le téléchargement de la musique ont fragilisé son entreprise comme jamais.

Si Jello Villeneuve réussit encore à vivre de son entreprise, c'est surtout grâce à ses activités d'animation et de DJ. Sa connaissance de la musique, ses collections de vinyles et d'importations privées attirent les clients dans son commerce.

Alors que plusieurs grandes chaînes ont aboli leurs postes de disquaires, Jello, refuse de tirer sa révérence. Il compte bien tenir boutique pendant encore quelques années.

« Ça ne peut pas m'inquiéter parce que j'aime trop ce que je fais. J'ai monté quelque chose, j'ai monté un petit magasin et j'ai la fierté d'être le seul indépendant. De m'être rendu à 30 ans, c'est quelque chose! », mentionne-t-il.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine