Retour

Jello Musique, le dernier des disquaires indépendants

Les consommateurs étaient nombreux à se ruer vers le magasin HMV de l'arrondissement de Chicoutimi cette fin de semaine pour profiter de la vente de fermeture. La scène attriste le propriétaire de Jello Musique à Alma, un disquaire indépendant, qui est l'un des survivants du numérique.

Pour Jello Villeneuve, l'annonce de la fermeture de la chaîne HMV a l’effet d’une bombe.

Je ne te mentirai pas, j’ai jeté une larme. J’ai pleuré parce que je me suis dit : ''regarde, encore un autre qui s’en va''. Depuis 2001 que je vois tomber ça.

Jello Villeneuve, propriétaire de Jello Musique

L’avènement du numérique lui a fait mal à lui aussi. Il a vu sa clientèle chuter de 70 % depuis son ouverture il y a 30 ans.

Pour pallier cette baisse, Jello Villeneuve s’efforce de bien connaître, et de bien faire connaître, ses produits, d’avoir les nouveautés en magasin et d’être présent sur les réseaux sociaux.

Des gens de partout en province, et même de l’Ontario, l’appellent pour commander des disques.

« Moi, donnez-moi de la santé, et Jello va continuer jusqu’au temps que je peux le faire. Puis, j’espère que ça va être ça. Les gens vont continuer parce qu’il reste moi. Aujourd’hui, quand tu penses disques, tu vas penser Jello Musique », de conclure le passionné de la musique.

D’après le reportage de Meghann Dionne

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine