Retour

Jens Debusschere l'emporte en Flandre, Duchesne 30e

La 71e semi-classique belge « À travers la Flandre » a été disputée mercredi, au lendemain des attentats de Bruxelles. Même si le cœur n'était pas à la fête, Antoine Duchesne n'a pas ménagé ses efforts qui ont mené son coéquipier Bryan Coquard (Direct Énergie) aux portes de la victoire, que lui a toutefois soufflée l'un des favoris de la foule, Jens Debusschere.

Le départ de la course sanctionnée 1.HC par l'Union cycliste internationale (UCI) a été donné à Roulers, après un moment de recueillement en mémoire des victimes des attentats dans la capitale belge. En l'absence des membres de la formation Giant et de quatre des porte-couleurs de Movistar, n'ayant pu se rendre à destination en raison des perturbations de mardi, ce sont 161 athlètes qui ont pris la direction de Waregem pour un périple de 199,7 km.

Le Belge Jens Debusschere, de l'équipe Lotto Soudal, a mis un terme à cette journée chargée d'émotions en procurant un certain bonheur à ses compatriotes, quand il a devancé au dernier moment le Français Bryan Coquard. Un autre Belge, Edward Theuns (Trek-Segafredo), a terminé troisième.

Avec le Français Adrien Petit 12e et Antoine Duchesne 30e, dans le même temps que le gagnant, ce sont trois représentants de Direct Énergie qui ont fini parmi les 30 premiers. « Nous avons fait quand même une super course aujourd'hui, a soutenu le Québécois. Nous pensions avoir gagné, mais Debusschere était vraiment fort. Il est revenu à une dizaine de mètres de la ligne sur Bryan et il l'a battu, même pas d'une demi-roue. »

Les résultats ont été moins éclatants du côté de Hugo Houle et de ses partenaires d'AG2R La Mondiale. L'Allemand Nico Denz a été leur meilleur coureur au 69e rang et Houle, de Sainte-Perpétue, a terminé au 78e échelon, les deux dans un même groupe de 56 concurrents en recul de 38 secondes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine