Retour

Jonathan Côté accusé de voies de fait et de séquestration

Le frère aîné d'un des dix criminels les plus recherchés au Québec fait face à des accusations liées à la violence.

Jonathan Côté, 38 ans, est le frère de Marc-Étienne Côté, toujours recherché par la Sûreté du Québec pour un meurtre survenu à Jonquière en novembre. Il a comparu lundi au palais de justice de Chicoutimi.

Son arrestation n’est pas reliée au meurtre d’Israël Gauthier-Nepton.

Jonathan Côté a été arrêté dans la résidence de sa mère à Jonquière, où il passait la fin de semaine. Il était très agressif et il s'était disputé violemment avec son autre frère. Craignant que la situation ne dégénère, leur mère a contacté les policiers.

Jonathan Côté s'est barricadé quelques heures. Les agents ont alors contacté son avocat, Charles Cantin, pour le raisonner. L’individu est par la suite sorti de la résidence calmement sans être menotté.

Il fait face à dix chefs d'accusations dont voies de fait, menaces et séquestration.

Ébranlé par le mandat d’arrêt contre son frère

L’avocat Julien Boulianne, qui le représentait lors de sa comparution, a dit que Jonathan Côté a un comportement plus explosif depuis qu’un de ses frères est recherché pour un meurtre.

« Il est très affecté par la situation. Les policiers l’ont rencontré à plusieurs occasions, alors c’est sûr que ça a joué en toile de fond », a-t-il mentionné à la sortie du tribunal.Jonathan Côté a lui-même plusieurs antécédents judiciaires.

Il devait recevoir une sentence pour des gestes similaires la semaine prochaine, mais plusieurs de ses conditions n'ont pas été respectées.

Il demeure donc incarcéré et reviendra au palais de justice mercredi pour la suite des procédures.

Plus d'articles

Commentaires